---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO AUX COTES DES PRODUCTEURS POUR CELEBRER LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA A YAMOUSSOUKRO
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO AUX COTES DES PRODUCTEURS POUR CELEBRER LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA A YAMOUSSOUKRO




Ce samedi 4 juin 2022, la place Jean Paul II de Yamoussoukro a servi de cadre pour l'organisation de la Journée Nationale d’Hommage des producteurs de café-cacao au Président de la République, Monsieur Alassane OUATTARA. 

 

En effet, venus des 13 régions productrices de café-cacao, ce sont plus de 40.000 producteurs, réunis en associations,  syndicats,  coopératives agricoles et autres groupements d'intérêt qui se sont mobilisés dans la capitale ivoirienne pour magnifier et rendre un vibrant hommage au Chef de l’État pour toutes les actions conduites en leur faveur depuis son accession à la magistrature suprême de notre pays.

 

Le Conseil du Café Cacao,  organe régulateur de la filière café-cacao, a marqué sa présence par une participation active à cette journée d'hommage au Président de la République, Monsieur Alassane OUATTARA.  

 

Monsieur KONÉ Moussa, Président du Comité d'Organisation de ladite cérémonie, a exprimé à la tribune, au nom de ses paires producteurs de café-cacao,  toute leur joie, toute leur reconnaissance et leur gratitude au Chef de l’État. 

 

"Nous ne pouvons pas ne pas dire, ici et maintenant, haut et fort, la joie et la reconnaissance des paysans au Président OUATTARA pour tout ce qu'il a fait et continue de faire pour nous."

 

"Le Président Alassane OUATTARA est véritablement l'ami des producteurs de café-cacao. Et nous sommes heureux et contents de le célébrer et de lui rendre un vibrant hommage à Yamoussoukro, terre natale du Père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne", concluait-il lors de son allocution de ce jour, à la place Jean Paul II de Yamoussoukro. 

 

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONÉ Brahima Yves,  par ailleurs parrain de cette Journée d'Hommage au Chef de l’État, a soutenu que : " C'était important pour le Conseil du Café-Cacao d'accompagner les producteurs dans cette initiative pour célébrer et magnifier le leadership du Président Alassane OUATTARA qui, en si peu de temps, a pu faire décoller l'économie cacaoyère nationale, alors agonisante avant sa prise de pouvoir en 2012."

 

 La Journée Nationale d’Hommage des producteurs de Café- Cacao au Président de la République était placée sous le Haut patronage du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Patrick ACHI, la co-présidence du Ministre d’État, Ministre de la Défense, Monsieur Téné Birahima OUATTARA et  du Ministre d’État,  Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, Monsieur Kobenan KOUASSI ADJOUMANI et le parrainage du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao,  Monsieur KONÉ Brahima Yves. 

Tous, ils ont tenu à honorer de leurs présences effectives cet évènement. Et ils n'ont pas manqué de remercier les producteurs pour cette initiative qui célèbre un grand homme. Et de rappeler les nombreuses actions mises en œuvre par le Président de la République, Monsieur Alassane OUATTARA, toujours soucieux du bien-être et de l'amélioration des conditions de vie des producteurs Ivoiriens.

 

De nombreux présents ont été offerts au couple présidentiel. Ceci, pour les producteurs de café-cacao, afin de marquer leur attachement et leur gratitude au Chef de l’État, le Président Alassane OUATTARA.


Voir les photos